"Qui a le droit de faire cela à un enfant, qui croit vraiment ce que dise les grands"
Aujourd'hui, je me lève debout auprès de tous.tes les survivant.es qui viennent à mon cabinet, que je croise dans ma vie personnelle pour vous dire que vous n'êtes pas seul.
- Le suicide est la première cause de mortalité chez nos jeunes.
- Le silence est une action et il tue.
- Nos cabinets sont remplis d'adultes qui ont été maltraité psychologiquement, émotionnellement, physiquement et sexuellement.
Notre société est construite sur l'inceste et la maltraitance avec une société qui détourne le regard et ferme les yeux. Ce n'est pas acceptable. En tant qu'adultes, nous avons tous.tes la responsabilité des enfants de notre société. Détourner le regard et garder le silence est devenir complice de ces violences et maltraitances.
Nous avons la responsabilité morale de protéger nos enfants, de protéger le royaume de l'enfance, de dénoncer les violences dont nous sommes témoins, de proposer un espace Safe pour que les enfants puissent être écoutés, entendus, reconnus, protégés et les diriger vers les associations et les thérapeutes qui existent sur nos territoires pour les accompagner et recueillir leurs paroles.
La Vérité tue, nous tue. Sortir du silence, c'est se donner la vie et ne plus accepter ce système qui invisibilise la violence la plus répandue dans notre société: l'inceste et la maltraitance infantile.
Ensemble pour que nos enfants puissent être protégés de l'inceste et de la maltraitance.
Protéger la Vie, c'est protéger nos enfants,
Anaël
Ajouter un commentaire
Commentaires